Dans le télésuivi, qui récupère les données au juste ?

Alliance Apnées du Sommeil : Le télésuivi permet le suivi à distance, par la société prestataire, des données enregistrées par la machine à PPC (fuites, IAH résiduel, pression).

Les données télétransmises à partir des machines arrivent et sont hébergées sur des plateformes très sécurisées habilitées à recevoir des données de santé. Ces plateformes sont obligatoirement certifiées par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagées, organisme dépendant du Ministère de la Santé). Les données stockées sont traitées par des logiciels adaptés ayant obtenu une autorisation de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Toute utilisation commerciale des données nominatives est interdite. Ce dispositif réglementaire est de plus renforcé par le RGPD (Règlement général de protection des données), entré en vigueur le 25 mai 2018.

Les données sont accessibles au prestataire et au médecin qui pourront effectuer si nécessaire les mesures correctives de toutes anomalies pouvant impacter le confort ou l’efficacité du traitement et qui relèvent de leurs responsabilités respectives.

Pour en savoir plus sur le télésuivi

 

Pneumologues, diététiciens, pneumo-pédiatres, techniciens, spécialistes en éducation thérapeutique, patients, kinésithérapeutes… nos experts répondent à vos questions !

VOIR TOUTES LES QUESTIONS- RÉPONSES

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié