Conseils pratiques pour se déplacer avec sa PPC en toute sérénité

Prise électrique : veillez au format des prises du pays ou de l’hôtel dans lequel vous vous rendez. Si vous partez pour l’étranger, peut-être sera-t-il nécessaire de vous munir d’un adaptateur.

Dans les hôtels, les prises sont parfois éloignées des tables de nuit : pensez à emporter une rallonge et/ou une multiprise.

 

Vous voyagez en camping-car ? En bateau ? Certaines machines fonctionnent avec une batterie. Renseignez-vous auprès de votre société  prestataire de santé à domicile pour obtenir une prise allume-cigare adaptée à votre machine.

Vous voyagez en avion ? Renseignez-vous bien avant votre départ sur les modalités de transport et d’utilisation de votre traitement pendant le vol. Les conditions peuvent varier selon les compagnies aériennes.

Il est plus prudent de prendre votre machine en bagage à main afin qu’elle ne soit pas abimée dans la soute de l’avion.

Si vous utilisez un humidificateur, vérifiez à ce qu’il soit bien vide lorsque vous déplacez votre machine.

Enfin, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, pensez chaque matin à protéger votre machine et ranger votre masque dans un sac en tissu ou à l’intérieur d’une boite. Cela le protégera de la poussière mais aussi des insectes. En effet, suivant le lieu où vous vous trouvez, la chaleur et l’humidité de l’appareil peuvent les attirer.

 

Vous connaissez vos dates de départ en vacances ? Parlez-en avec votre société prestataire, elle vous indiquera les éventuelles démarches à suivre !

Un syndrome d’apnée du sommeil bien contrôlé permet de profiter pleinement de ses voyages !

 

LES PLUS !

La carte « Je fais de l’apnée du sommeil »

Brochure « Voyages, vacances et apnées du sommeil »

Plus de conseils : ici

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié